Retour à la page Startup
Université Paris-Dauphine, Pl. du Maréchal de Lattre de Tassigny 75016 Paris
Petit Eglantine Envoyer un courriel Voir le site
Vinerosa dépoussière le concept de Club de Vin en proposant une expérience autour des vins du monde, du voyage, de la découverte et du partage. Notre mojo: rassembler au même endroit l'apprentissage, l’achat et l'expérience des vins du monde. Notre concept : 🤓 Une approche simplifiée : des guides ludiques et accessibles à tous, novices ou connaisseurs. ✍🏻 Des contenus uniques : des insights mis à jour régulièrement sur les régions viticoles du monde, les cépages, les profils aromatiques et les accords mets & vins pour enrichir ses connaissances. 🍷 Des ventes exclusives : des sélections courtes et typiques des terroirs, sous forme de ventes éphémères en précommande, offrant des vins pour la plupart inédits sur le marché français. Notre ambition : Créer une communauté de wine lovers et devenir l'un des acteurs majeurs de la distribution de vins internationaux sur le marché français. 🚀 Afin de nous donner toutes les chances de réussir, Vinerosa intègre l'incubateur de Paris Dauphine pour 1 an à partir d'octobre 2024 ! 🚀 Eglantine, notre fondatrice, fait également partie du programme Lead'hers de l'ESSEC et CentraleSupélec dédié à l'entrepreneuriat féminin !
Ce que nous proposons : . Un environnement start-up bienveillant où tu pourras monter en compétence . Une participation de 50% au pass Navigo . 1 jour de télétravail par semaine
1. Stratégie de communication . Participer à l’élaboration de la stratégie globale de communication et l’adapter pour chaque canal (Site, Newsletter, Instagram, LinkedIn…) . Proposer et mettre en oeuvre des actions innovantes pour augmenter la notoriété et l’engagement Suivre les tendances actuelles pour en tirer des learnings et s’en inspirer 2. Création de contenu . Proposer un plan éditorial dédié à chaque réseau social, en fonction de l’actualité de la marque et des enjeux business . Créer des contenus engageants pour Instagram, TikTok, LinkedIn (Création Canva, UGC, Tourner et monter des vidéos…) . Participer à la rédaction des contenus qui alimentent le site et les newsletters (nouvelles régions, nouveaux producteurs, etc…) . Échanger avec les vignobles partenaires afin de développer des contenus pour les différents canaux de communication de Vinerosa 3. Community Management . Gérer les interactions sur les réseaux sociaux (messages & commentaires) . Surveiller et analyser les performances des contenus (organic & paid) 4. Préparation et lancement des ventes . Soutien à la fondatrice dans la préparation des ventes mensuelles (sélection des vins, rédaction fiches produits, échanges avec les producteurs…) . Gestion opérationnelle des ventes en cours (suivi des performances, gestion des commandes, interactions avec les clients…) 5. Soutien au day-to-day Soutien à la fondatrice sur les missions quotidiennes et sur des missions plus ponctuelles (organisation de dégustation, contacts partenaires, démarchage clients…)
Déroulement des entretiens : 1ère étape : Entretien avec Eglantine, fondatrice de Vinerosa 2ème étape : 1 cas pratique 3ème étape : Entretien de présentation du cas avec Eglantine et Matthieu, co-fondateur
Paris