Organisme Public
139, rue de BERCY 75012 PARIS
Gillet Céline Envoyer un courriel
Les personnels des ministères économiques et financiers mettent leur énergie au service d’une économie forte et durable. Travailler au ministère, c’est anticiper la situation économique, contribuer à l’élaboration d’un budget selon les priorités du pays, garantir la sécurité des consommateurs et lutter contre les fraudes. Aux MEF, ce sont plus de 160 métiers. La richesse des missions, la diversité des profils et des parcours sont des atouts majeurs pour notre collectif de travail ! Venez partager nos valeurs : sens de l’intérêt général, diversité, intégrité, excellence et esprit d’équipe. Vous bénéficierez d’une politique de formation dynamique et d’un accompagnement continu pour une carrière correspondant à vos ambitions. Chaque année, plus de 7 000 personnes sont recrutées, en France et à l’international : douanes, finances publiques, budget, statistique publique…
Variable selon les offres : https://www.pass.fonction-publique.gouv.fr/
Les ministères économiques et financiers offrent un large éventail de métiers au service d'une économie forte et durable. Les parcours professionnels y sont riches, diversifiés et adaptés au profil des agents. Parmi leurs plus de 120 000 agents, vous trouvez des douaniers, des inspecteurs des finances publiques, des comptables, des statisticiens, des chargés de communication, des techniciens de laboratoire, ou encore des data-analysts. Trouvez le métier fait pour vous selon votre niveau de diplôme ou votre catégorie.
Intégrer les ministères économiques et financiers, c’est rejoindre un vaste écosystème de métiers et de compétences. Quel que soit votre niveau d'études, il existe de nombreuses voies d’accès : avec ou sans concours, par le biais de l’apprentissage ou encore d’un stage. https://www.economie.gouv.fr/rejoignez-nous/comment-nous-rejoindre
Collaborateur.rice.s